Extrait de pépins de pamplemousse: mon nouveau produit indispensable!

Aujourd’hui j’ai décidé qu’il fallait que je vous parle de mon nouveau produit chouchou, non ce n’est pas un mascara ou un nouveau vernis, j’ai changé mesdames, j’ai changé. Bref donc mon produit star en ce moment est l’EPP, l’extrait de pépins de pamplemousse!

Quezaco? Me direz-vous?

L’extrait de pépins de pamplemousse est un produit qui se présente sous forme de comprimés ou sous forme liquide à base de pépins de pamplemousse (ah bon?!) et qui a diverses propriétés assez épatantes!

Il m’a été conseille en début d’hiver quand mon fils qui est en crèche était malade toutes les semaines. Je suis assez peu fan des antibiotiques encore plus quand il s’agit de les utiliser sur un bébé, à part bien sur lorsque c’est indispensable, mais pour les petits-bobos-premier-hiver-en-collectivité, ça me plaisait moyennement de lui en donner toutes les semaines…Je me suis donc renseignée sur ce petit flacon que l’on me recommandait et je vous raconte ça:

Les bienfaits des pépins de pamplemousse ont été découverts en 1980 par un médecin passionné de jardinage qui a constaté que les pépins de pamplemousse qu’il ajoutait à son compost étaient la seule chose qui ne se décomposaient pas et ne moisissaient pas. En ont suivies des recherches qui ont démontré que l’extrait de pépins de pamplemousse agissait sur les virus, bactéries, germes et autres champignons. Une sorte d’antibiotique naturel et non nocif!

Pour ma part je l’utilise pour toute la famille, monsieur mon mari est encore un peu sceptique mais en tous cas pour moi et les enfants (3 ans et 1 an)! Je le donne le matin depuis le mois de novembre à mes enfants dans un jus de fruits et je suis hyper satisfaite du résultat! Niveau posologie c’est des gouttes en fonction du poids, j’ai lu qu’il fallait diviser le poids par 3 pour obtenir le nombre de gouttes à prendre mais ce n’est qu’une indication, référez-vous à la notice de votre produit c’est mieux. Je leur mets dans un jus de fruit plutôt que dans l’eau car les gouttes ont l’amertume du pamplemousse donc dans l’eau les enfants vont faire la grimace!

Pour ma part je soigne et prévient les angines d’hiver avec, quand je sens que je commence à avoir la gorge qui pique les yeux rouges le nez qui coule etc. Je fais ma cure avec 15 à 20 gouttes 3 fois par jour dans un verre d’eau et je gargarise également 3 fois par jour avec 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dilué et ça passe!

Il est également efficace en usage externe sur les champignons, les aphtes, les verrues, les mycoses notamment, je n’ai pas testé personnellement mais j’ai eu de très bons échos. Il peut aussi être utilisé pour les problèmes gastriques intoxication alimentaires etc. C’est un produit antibactérien, du coup il est aussi efficace en usage externe sur la peau pour l’acné et les boutons, il suffit de se masser le visage du bout des doigts avec quelques gouttes mélangées à une huile hydratante pour une meilleure pénétration!

Bref! Je le trouve magique!!!

Extrait de pépins de pamplemousse

J’ai acheté le mien chez Naturalia, vous pouvez en trouver en magasin bio, dans certaines parapharmacie, et même sur internet mais je recommande de le prendre bio (tant qu’à faire!).

Vous pouvez vous renseigner sur tout ce qu’il peut soigner d’autre selon vos pathologies, la liste est longue!

Evidemment, mais je le précise quand même, ce produit ne remplace pas une consultation chez le médecin! En prévention et en cure il est parfait! Cependant ATTENTION car le pamplemousse (le fruit et donc l’extrait de pépins également ) est contre indiqué avec la prise de certains médicaments, donc une personne sous traitement doit d’abord en parler avec son médecin avant d’en consommer.

Voila je veux bien vos avis et vos expériences avec ce produit si vous en avez!

 

 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *