Loup y es-tu? Ma sélection de livre sur ce grand méchant loup!

 « Il est où le grand méchant loup? »

Moi, je l’ai trouvé dans la littérature pour enfants!

Mon fils, 3 ans, est en plein dans sa période du méchant loup. J’ai jamais su s’il fallait lui dire que les loups sont gentils ou alors s’il fallait laisser au loup sa place de méchant de l’histoire car, après tout,  il faut bien qu’il y ait des méchants. Après avoir tenté quelques recherches à ce sujet sur le net j’ai rapidement laissé tomber (suite à un article qui disait qu’à partir de 2 ans le loup symbolise la différence des sexes, donc la peur de la castration chez le petit garçon et le manque d’un sexe masculin chez la petite fille…- je pense que certains pédopsychiatre devraient arrêter de fumer la moquette!- ) bref, donc j’ai laissé tomber et j’ai décidé de lui acheter des livres!
Je vous en présente 3 que j’aime beaucoup:

Où sont ils cachés?

Un super livre de cherche et trouve! Trois histoires dans un livre, Boucle d’Or, Le grand méchant loup et le Petit Chaperon Rouge! Aux Editions Casterman . 

La page de gauche raconte l’histoire, et sur la page de droite nous avons à chaque fois quatre objets à retrouver sur l’image. Facile mais pas trop non plus (j’ai galère sur certaines pages…). A défaut de le lire seul, l’enfant peut le feuilleter seul et jouer à retrouver ce qu’on lui demande. Nous on ADORE!

 

 

Loup, où es-tu? 

Un vrai coup de coeur pour ce livre que je trouve magnifique. C’est l’histoire d’un loup dont on reconnait à travers les pages, le yeux, les oreilles, les dents, mais attention… il faut se méfier des apparences!

Les illustrations sont vraiment belle et bien faites, le livre est cartonné et convient donc aux tous petits. Je l’ai trouvé chez Oxybul mais il est également disponible sur internet notamment ICI

 

le loup qui voulait être un super-héros

 

 

Enfin, impossible de passer à coté du désormais très connu Ptit Loup des éditions Auzou, j’ai choisi celui-ci car mon fils est en plein da la période super héros (d’ailleurs au passage, si quelqu’un peut me dire à quel âge ça cesse ça m’intéresse parce que j’en peux plus des pyjamas Spiderman). Un personnage vraiment attachant qui casse le mythe du méchant loup et qui dans cet album décide de devenir un super-héros, mais pas évident quand on personne à sauver!!!

 

Voila ces trois livres nous occupent pas mal à la maison, seul ou avec moi il les feuillète et s’invente des histoires. Et chez vous le loup il est méchant ou gentil???

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Une réflexion sur “Loup y es-tu? Ma sélection de livre sur ce grand méchant loup!

  1. Barbara dit :

    Pour ma fille qui faisait des cauchemars à propos de loups féroces nous avons été voir des loups d’elevage qu’elle a caressé et depuis elle en veut un à la maison! C’était sur sa liste pour le père noel…. heum heum!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *