Occuper les enfants en avion: mes petites astuces

Hello tout le monde!
Alors nous voilà rentrés de vacances en famille, je vais pas vous faire un article qui raconte mes vacances car je pense que tout le monde s’en fiche mais je voulais quand même vous faire part de mon expérience pour occuper mes enfants en avion.
Nous sommes partis en avion pour un voyage de 5h, pour rappel j’ai un garçon de 3 ans et demi ainsi qu’un petit de 15mois, bon autant vous dire que c’était chaud patate (j’ai cherché une expression plus distinguée mais elle ne définissait pas mon voyage ).
Heureusement j’avais prévu des joker pour à chaque crise et je vais vous les donner ici:
  • Alors selon l’horaire de votre vol il faut à tout prix tenter d’avoir un moment de sieste, décaler les heures de sieste plusieurs jours à l’avance s’il faut mais réussir à caler un moment de sommeil pendant le voyage .
  • Essayer également de prévoir un moment de repas, en général ça les occupe une bonne vingtaine de minute. Plusieurs petits encas sont également les bienvenus selon la durée du voyage.
  • Du coloriage, personnellement je tape coloriage sur Google et je vais dans image et je prends ce qui plaira à mon fils.
  • Des dessins animés! (oui, oui je sais les écrans c’est mauvais mais là je m’en fiche, j’assume! ) Donc attention bon plan pour celles qui ne le savent pas il existe une application pour télécharger les vidéos de Youtube et pouvoir les lire hors connexion elle s’appelle Video Lite, (Si vous avez Netflix vous pouvez aussi télécharger des vidéos sur votre mobile ou tablette et c’est très pratique)  voici le petit logo:

 

  • Des devinettes (pour ceux qui sont en âge) par exemple, quel est l’animal qui fabrique le miel, cite moi deux animaux qui volent/nagent… etc. ça marche bien avec mon fils!
  • Bouger un peu, bon alors dans l’avion c’est pas évident mais nous on on a essayé les abdos avec la tête sur maman, des étirements et des respirations et un Jacques a dit.
  • Un livre de gommettes (mes excuses à l’équipage..)
  • Un sac à langer ORGANISÉ, c’est vraiment important même si vous n’êtes pas quelqu’un d’organiser il faut fair un effort parce que chercher les trucs pendant 10 minutes dans le bazar du sac à langer y a rien de pire! Ca donne chaud, ça monte les nerfs et on perd un temps fou, alors des petites trousses avec une pour les repas, une pour les jeux coloriages crayons etc, une pour le change et on le garde rangé toute le durée du voyage!
  • Des jeux de concentrations: pour ma part je suis allé faire un petit our chez Oxybul avant le voyage et j’ai trouvé ça:

Un jeu de touche et trouve, en fermant les yeux l’enfant doit mettre sa main dans le sac et au toucher, retrouver l’objet demandé

Un livre de concentration où l’enfant doit trouver le bon chemin pour aller d’un point à un autre.

Des cartes d’activités zen pour occuper les enfants: un exemple de carte qui nous a bien occupé était de trouver un magazine et d’inventer une histoire sur les images de ce magazine. Les cartes étant pour les enfants de 3 à 10 ans tout n’est pas adapté aux petits mais à nous de faire le tri en fonction de nos enfants et leurs aptitudes.

Et de la patience, beaucoup de patience…………………

 

BON VOYAGE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *