Sarounette: la nouvelle star des enfants!

Aujourd’hui article musical!!!

Voilà, chères amies, un article chantant aujourd’hui. Je décide de vous faire découvrir une jeune femme qui sauve ma vie ces derniers temps! Et non, je vous vois venir, je n’exagère pas! C’est pas mon style.

Je développe:

Mon fils d’un an est un bébé d’amour assez prenant, par prenant je tente de trouver un mot pour ne pas dire chiant. Il aime que l’on joue avec lui, comme tous les enfants, mais il déteste surtout qu’on le pose à terre, à part si je suis moi même allongée sur le tapis servant de parcours moteur. Aussi, j’ai tenté à plusieurs reprises les dessins animés quelques minutes (secondes même pour pouvoir faire pipi en paix) mais rien ne marche….Ou plutot, rien ne marchait! Puis un jour, voila que je découvre SAROUNETTE. Sarounette c’est une sorte de mix entre Chantal Goya et votre meilleure copine. Une chanteuse pour enfant mais pas énervante! Parce que disons le franchement,même si elle a un franc succès auprès des enfants,  personne n’a envie de voir la cousine de bécassine débarquer un matin pour prendre un café! Qui plus est personnellement j’ai un vrai problème avec les comptines (cf. mon article sur les comptines ICI ) Bref, mon petit prince est tellement FAN que ça me donne enfin un peu de temps pour moi (même si en réalité je passe ce temps à le regarder danser …) donc il fallait que je vous en parle!

Sarounette, Sarah de son prénom, ce qui n’est pas vraiment une surprise, est une jeune femme passionnée par les enfants et par la musique. Elle a donc décidé de combiner ses deux passions pour créer sa chaine Youtube et proposer aux enfants des chansons ludiques, éducatives sur des rythmes gais et entrainants! Actuellement; 3 chansons sont sorties sur la chaine mais beaucoup d’autres sont à venir…

Pour sa chaine c’est ICI

maxresdefault-2

Je lui ai posé quelques questions pour en savoir plus…

 

 

1. Sarah quel est ton parcours?

J’ai toujours aimé la musique, depuis toute petite, j’ai pourtant jamais pensé en faire un travail. Je chantaisà chaque occasion; dans les événements familiaux, à l’ecole puis à la fac etc. mais depuis la naissance de mon fils, je me découvre une passion pour les enfants et leur monde, et apres plusieurs recherche de chansons pour mon fils, j’ai remarqué qu’il n’y avait aucune Chantal Goya ou Dorothée comme à mon époque , et je me suis dit que c’etait vraiment l’occasion pour moi de mêler mes deux passions dans un beau projet comme celui de SAROUNETTE 🙂
Résultat j’adore ça et ça plaît beaucoup à tous donc je suis vraiment ravie et j’ai hâte de pouvoir sortir un album et preparer des spectacles!  🙂

2. Quels sont tes projets pour la chaine?

On continue à sortir les chansons une  par une, avec un petit clip mignon à chaque fois, on veut du contenu dans la chaine pour que les enfants puissent chanter et danser dessus et surtout visualiser des petites chorégraphies et les reproduire dans leur quotidien !

3. Y a-t-il un album en prévision?

Oui!  Nous sommes actuellement en studio pour un premier EP de 6 chansons qui sortira sur toutes les plate-formes de téléchargement légales fin fevrier.

4. Qu’est ce qui t’inspire pour tes textes et les sujets abordés?

Ma tante est auteur compositeur et nous choisissons les thèmes ensemble en fonction du quotidien des enfants avec des messages ludiques et éducatifs. Nous voulons qu’a terme les enfants aient une chanson à chaque étape de la journée ( se reveiller le matin, se brosser les dents, bien manger etc…)

5. Et enfin dernière question (j’avoue que celle la c’est vraiment pour moi) comment on se sort tes chansons de la tête? Je les chante toute la journée!

😂 C’est vrai que c’est extrêmement difficile de les sortir de notre tête!! Le seul moyen est d’écouter les suivantes à chaque fois pour sortir l’ancienne de la tete !!!!

Je vous mets la préférée de mes fils:

De notre coté, on attend les prochaines avec impatience!!! Au boulot Sarounette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *