Vacances avec bébé ou la mère-poule qui devenait une mère-cool…

Processed with Moldiv

C’est joli hein…Mais c’est fini!

En direct de Paris nous sommes mardi soir 22h04 ! Ca fait moins rêver!!!

Il était temps d’écrire un nouvel article ma petite dame, me direz-vous, ce à quoi je vous répondrais que j’ai pris des « vacances » que tout professionnel a besoin de repos, que les RTT ont été inventées à cet usage! Et là vous me direz que quand ça fait 3 mois qu’on a un blog et qu’on se prend pour une professionnelle il faut redescendre d’un étage !! Et vous auriez bien raison !

Bon cessons les conversations fantasmagoriques et revenons à la vraie vie !

Voilà je suis rentrée de vacances et avant, quand je rentrais de vacances ça donnait ça:

 (Attention mise en situation)

 Bronzée, les cheveux balayés par le soleil qui tentait lui, de leur faire obtenir cette couleur dorée, miel, semblable à ses rayons, les cernes avaient disparues de mon visage je ne savais plus comment faire, pour trouver en moi le courage, j’ai levé les yeux au ciel, et j’ai vu la lumière*… Ah nan je suis encore partie trop loin là !

 

Tout ça pour dire que l’image qu’on a des vacances, avec un bébé c’est plus la même, il faut…prendre le rythme!

Les premiers jours ça donne ça :

Debout à 6h, bien décidé à ne pas se rendormir, bébé est accroché au lit parapluie en hurlant des syllabes de bébé qui signifient « un conseil, sors moi de là ma petite dame parce que de toute façon je te laisserais pas te rendormir et je vais crier de plus en plus fort » .

Donc tu sors du lit, tu donnes le biberon, tu changes l’animal, et tu vas dans le salon parce que tu as de la peine pour ton mari, et surtout tu sais que s’il se lève a 6h il va être mou du genou toute la journée et que ça peut créer des tensions, et tu disperses tous les jouets que tu trouves pour créer des distractions le temps que tu puisses te faire un café. D’abord tu mets des « vrais jouets » la boule Vtech, le hochet, le livre, la fausse télécommande. Puis, tu comprends que ça ne marchera pas et tu tentes le tupperware, la vraie télécommande, une cuillère en bois. Et là, tu comprends que ça ne prendra pas non plus et que c’est l’heure du parcours-conneries du matin, tu regardes la fumée s’échapper langoureusement de ton café en te narguant.

C’est parti,  les 4 pattes nouvellement coordonnées s’activent et ça commence

Table basse – « nooon pas les bougeoirs… », ouf…mais direction la prise les deux doigts en avant  « noon pas la prise » tu tentes une distraction télécommande qui à l’air de fonctionner quand soudain, son regard s’aventure vers la porte et c’est partie, ouvre, ferme, ouvre, ferme, ouvre « ouiiiiiinnnnnn » « bah oui voilà je t’avais dit que tu allais te coincer les doigts, nan nan pas les placards de la cuisine, mais laisse les pommes de terre.. !!! »

9h10 tu craques, tu transpires, on fait du bruit, du bruit, du bruit, du boucaaannnn

9h15 Papa debout, « Oh t’es déjà réveillé chéri, bien dormi ? »

Préparation du sac/valise de plage. Tous les jours tu batailles pour faire rentrer ton livre dans le peu de place qu’il reste et tous les jours tu te dis que tu auras surement un petit moment pour bouquiner.

  Vous partez, ça y est:

« t’as fermé la porte » « oui » « t’as la tétine » « nan c’est à toi de la prendre » « ah ouais pourquoi toujours moi » « parce que moi j’ai mis son bavoir dans le sac » « ah donc celui s’occupe du bavoir ne prends pas la tétine, c’est une nouvelle règle ?! »

 Allé direction la plage, avec la tétine,  le parasol met tout le monde à l’ombre tu n’as pas le choix, tu bronzeras un autre jour.

« Allé chéri, amène le dans l’eau un peu »

« Pourquoi moi? j’ai pas envie de me baigner tout de suite vas-y toi »

« Regarde dans l’eau tu vois bien que c’est les papas qui baignent les enfants »

« Non regarde là y a des mamans »

« Bon ok on y va tous les deux alors »

« Ok »

La journée se déroule bercée par des « il a chaud, tu lui a mis du brumisateur » « remets de la crème » « il a le pied au soleil » « il a soif »…

Puis le soir, coupable de sortir et de couper bébé dans sa nuit, tu décides de diner à la maison, tu regardes tes tenues de soirée dans le placard et te dit que finalement t’aurais pu voyager beaucoup plus léger.

Mais après quelques jours tu te détends, tu passe outre l’heure de la sieste, tu lui fais gouter ta glace, oui toi présidente fondatrice de la ligue je-suis-contre-le-sucre-pour-les-bebes, le soir il dort dans la poussette pendant que tu dines au restaurant et rentres après minuit (eh bah Cendrillon on se lâche!) ! Et, tu constates que bébé va bien, il est en vacances, toi aussi, tu es bronzée, déstressée, tu ne manques pas de t’évanouir quand il met ses mains pleines de sable dans la bouche, tu ne prends plus le thermomètre à la plage et tu cèdes même à la sieste dans ton lit entre papa et maman**… Tu te détends enfin, tu es une mère-cool !

Et là quand tu te sens au top de la mère-cool et hésiterais presque à te le faire tatouer sur le corps tu as ton amie, attendrie et déjà passée par là qui te lance un:

« C’est la belle vie à cet âge là, attends qu’il marche, ce sera fini les vacances, tu passeras tes journées à lui courir après, en plus là tu en à qu’un….»


*Flash back 90’s ici pour celles qui veulent bien sur

** Après ça, bébé nous a un peu persécuté en rentrant de vacances donc si c’est pareil pour vous, voici un article assez intéressant sur comment récupérer de bonnes habitudes après les vacances: ici

Une réflexion sur “Vacances avec bébé ou la mère-poule qui devenait une mère-cool…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *