img_1106

Idées de jouets pour enfants de deux ans: les coups de coeur de mon fils

Bonjour bonjour!

En discutant avec certaines d’entre vous sur Snapchat j’ai constaté que comme moi, vous étiez avides de trouver les bons plans pour occuper vos petites merveilles plus de 6min30.

Alors il est vrai que j’ai appris à mes dépends qu’une pile de linge fraichement repassé à chambouler ou un rouge à lèvres Chanel pour dessiner sur les murs ont la capacité de les occuper un bon moment.

Sinon et à part ça, pour éviter les cheveux blancs il existe, grâce au ciel, les jouets!

C’est pour ça que je vais partager avec vous les jouets qui occupent mon petit yamakasi ces derniers temps.

Ne vivant pas dans un 500 m2 j’essai au maximum de jongler entre les jouets qui prennent de la place et ceux qui se rangent plutôt facilement.

Voici donc une petite sélection de jouets pour vos enfants de à partir de 2 ans:

jouets-pour-enfants-de-2-ans-001

  1. Boite de tri montessori: LE jouet du moment pour mon fil. Une boite avec différentes plaques a poser et des étiquettes correspondant aux images de la plaque à insérer sous l’image qui convient. Vraiment super pour la conceptualisation du tri et pour apprendre de nouveaux mots.
  2. La malette du docteur: Depuis qu’il a grandit, le docteur était une vraie angoisse, dès qu’on franchissait la porte d’immeuble du cabinet il commençait à paniquer et l’osculation devenait un cauchemar. Du coup j’ai demandé à sa tâta  de lui acheter un attirail de docteur pour dédramatiser tout ça! On joue souvent tous les deux, l’un sur l’autre puis on examine aussi les peluches. Depuis ça va beaucoup mieux chez le pédiatre!
  3. Le memory: Un basique! il y a une cinquantaine de pièces dans la boite mais il est encore trop jeune. On trie par petit paquets de 10 et on joue tous les deux! Parfait à transporter quand on sort au restaurant ou pour les voyages en trains par exemple.
  4. La dinette!!! J’ai longtemps cherché une cuisine jolie et pas trop chère, j’en voulais une qui ne prenne pas trop de place et je souhaitais également éviter de faire rentrer dans mon salon un meuble dans les tons de vert, rouge, rose, bleu, violet, lilas, turquoise, jaune, pourpre et j’en passe…. Du coup j’ai opté pour la cuisine Ikea et on l’adore!
  5. Le quizz Tchoupi: Une jeu de questions/réponses sur le thème de Tchoupi pour apprendre plein de nouveaux mots. Les enfants doivent répondre en désignant l’objet avec un stylo électronique qui s’allume quand ils répondent bien et ça, ils adorent!
  6. La trottinette Mini Micro 3 en 1:  Un produit vraiment top! La trottinette est adaptée pour les enfants de 12 mois à 5 ans. Trois positions possibles; en siège pour les plus petits, debout avec un guidon bas en forme de O et enfin en trottinette classique. Les trois roues sont également un grand plus niveau équilibre et direction. Elle existe en plusieurs coloris.

 

Et chez vous? Quels sont les jouets qui occupent vos enfants?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *