valise de maternité .002

Valise de maternité: ce dont vous aurez besoin ou pas!

Ho Ho Ho, comme dirait l’autre…

Alors ça y est, le ventre pousse et vous, vous commencez à penser à votre valise de maternité. Alors oui, vous avez une liste, fournie par la maternité justement, qui vous indique combien de chemises de nuit et de body vous aurez besoin pour vous et votre progéniture, le thermomètre, le bonnet pour bébé etc… Mais ici, je vous propose une liste un peu plus insolite (vous avez remarqué le nombre de listes que l’on fait quand on est enceinte??!).

Dans cet article, je vous suggère des petites idées en plus, dont vous aurez besoin, ou pas, et qui ne sont pas mentionnées par la maternité…!


 

Dans votre valise de maternité vous aurez besoin de :

Tongues pour la douche (j’ai toujours trouvé ça dégoutant les pieds mouillés dans les salles de bains )

Pince à épiler ( Déjà qu’à ce moment là on est pas au top de sa beauté, les sourcils Emmanuel Chain ça n’arrangera rien croyez-moi)

Du grignotage:Plein plein,  pour vous, pour le papa, mais également pour occuper la bouche des visiteurs qui viennent vous raconter plein de trucs,  hep hep hep on ne parle pas la bouche pleine alors chut!

Des écouteurs: si bébé dort et pas vous, vous aurez peut être envie d’écouter un peu de musique pour vous détendre. Moi je regardais principalement des vidéos sur le massage des bébés.

  Du shampoing sec: On a pas toujours le temps de se laver les cheveux, surtout si comme moi il y a la case brushing nécessaire juste après, alors j’ai nommé le cache misère, le shampoing sec!

Des balles anti stress: Vous savez quand tout le monde veut toucher cette petite merveille qui sort à peine de votre uterus et que vous avez envie de les tuer, malaxez les balles anti-stress et prenez une grande respiration avant de leur demander poliment de RETIRER LEURS SALES PATTES DE VOTRE BEBE!! 

Si vous n’étiez pas immunisée contre la toxoplasmose, la carte du japonais qui livre le plus proche de la maternité: personnellement je me suis nourrie de saumon cru pendant quelques jours pour parer à ma frustration.

De la monnaie: Mais non, pas pour soudoyer les sages femmes et leur demander de prétexter des soins et de faire sortir les visiteurs dès que belle-maman arrive… Mais de la monnaie pour les distributeurs, ou pour jouer à pile ou face avec le papa si vous ne vous êtes pas encore mis d’accord sur le prénom.

Un éventail: pendant le travail, pour profiter encore de votre état pour jouer les reines tyranniques et demander au papa de vous faire de l’air, et en silence!

Une jolie veilleuse: l’éclairage des chambres est souvent agressif en pleine nuit, prenez avec vous une petite veilleuse que vous utiliserez pendant les biberons la nuit (si vous accouchez en clinique en général ce sont les sages-femmes qui s’occupent des biberons de nuit)

De la BONNE HUMEUR: pour certaines mamans les premiers jours sont épuisants et les hormones peuvent jouer sur le moral pensez alors à prendre avec vous des choses qui vous redonnent la pêche, pour moi c’est les épisodes de Friends que j’avais chargés sur l’Ipad, sinon vous pouvez prendre des photos de vos proches, des bonbons, une taie d’oreiller qui sent votre maison…Ce que vous voulez!


 

Et dans votre valise de maternité vous n’aurez pas besoin de: 

La perche à selfie: Je vous dirais pas pourquoi car j’ai pour principes de ne pas contrarier une femme enceinte, mais faites-moi confiance et vous me remercierez…

Vos jeans qui, selon vous, iront, non ils ne vous irons pas et même si c’est le cas vous ne serez pas à l’aise, ne prenez que des choses fluides dans des matières souples et douces.

Des jolis sous vêtement: oubliez!!! le string et l’épisio ne font pas bon ménage..

Les lourdos: faciles à reconnaître les lourdos sont souvent assis au bout de votre lit en vous obligeant à plier vos jambes pour leur faire de la place, et sont là pour l’ambiance, ils papotent avec chaque nouveau visiteurs et s’en vont une fois qu’il y a plus personne.

Voila mes chères futures mamans j’espère vous avoir aidé un peu, ou vous avoir détendues… Et je vous laisse ici un petit document à imprimer pour faire votre liste personnelle.

liste valise de maternité.001

2 réflexions sur “Valise de maternité: ce dont vous aurez besoin ou pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *